PROJET CHANGER LE MONDE UNE POUPÉE À LA FOIS
À la suite du partage, de mes nouvelles poupées – Les petits patients, sur mon fil d’actualités, j’ai reçu un message émouvant de Lynn une intervenante psychosociale.
Celle-ci, bien que trouvant l’idée très intéressante, me confia ce qui suit en faisant référence aux parents de Leucan :
« Pendant le traitement d’une leucémie pédiatrique, durant 2 à 3 ans, un des deux parents se voit souvent contraint de quitter son emploi pour accompagner leur enfant. De ce fait, les familles accusent une perte de revenu importante. »
Dans son message, elle demande l’aide d’un PHILANTHROPE afin que les petits puissent profiter de ces poupées malgré les difficultés financières des parents.
J’ai porté son message dans mon cœur durant plusieurs jours me demandant COMMENT PUIS-JE AIDER?
J’ai trouvé une solution!
Nous avons TOUS le pouvoir d’être des philanthropes et ceci à NOTRE mesure.
Vous aimeriez aider un enfant? Pourquoi ne pas former un groupe avec les gens qui travaillent avec vous ou avec les personnes de votre entourage? Un groupe de 5 – 10 -15 même, et vous pourrez offrir sans trop faire souffrir votre porte-monnaie, une poupée à un petit patient qui en a besoin. Vous aurez investi sans doute un montant moins élevé, mais votre geste n’en sera pas moins important.
Nul besoin que cet enfant soit en fin de vie. Ouvrez grand les yeux et les oreilles, car il y a certainement un petit qui traverse de grands moments d’inquiétude autour de vous. Vous n’en connaissez pas? Je vous aiderai à trouver un enfant.
Aussi, une page sera créée sur mon site affichant les groupes, les entreprises, toutes ses merveilleuses personnes qui auront décidé ,en se procurant une poupée, de faire partie du projet et de CHANGER LE MONDE UNE POUPÉE À LA FOIS .
Quelques inquiétudes avant un soin, un examen pour un enfant :
- La peur d’être séparé de ses parents;
- La peur de l’inconnu;
- La peur de l’atteinte à l’intégrité de son corps;
et évidemment
- La peur d’avoir mal.
J’ai le plaisir d’offrir la première poupée – Les petits patients au beau Thomas.
Thomas est atteint d’une anomalie congénitale, le nanisme. En plus de devoir faire face à plusieurs limitations et handicaps, le beau Thomas doit régulièrement subir des examens qui, comme pour la majorité des enfants, sont facteur de grand stress.
![](https://joyeusefarandole.ca/wp-content/uploads/2019/05/Thomas-1-217x300.jpg)
J’espère que son nouvel ami Benjamin l’aidera à mieux vivre ses moments d’inquiétudes.
![](https://joyeusefarandole.ca/wp-content/uploads/2019/05/benjamin-5.jpg)
Sa maman Valérie Poirier, une jeune femme que j’admire, a créé le projet Un calendrier pour une bonne cause. Pour en apprendre davantage, c’est par ici : https://www.facebook.com/Calendriervalerie/